LOADING
PREV
NEXT
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/boiteriesgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.SPEgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.CAPRINgk-is-116.jpg

BOITERIES des BOVINS « Prendre soin des Pieds des vaches au quotidien ! »

Un nouveau site internet vient d’être créé sur les boiteries de bovins. Il vous permet d’en savoir un peu plus sur les pieds de vos animaux.

Lire la suite

SPE

Le Support Personnalisé d’Epidémiosurveillance est disponible. Vous pouvez le consulter, modifier les dates de début et fin de période et télécharger ce document régulièrement (en cliquant sur LIRE LA SUITE)

Lire la suite

DÉCOUVREZ nos ACTIONS SANITAIRES CAPRINES

Biosécurité - Précaution lors d'un achat - Dispositif OSCAR (avortements) - Pack diagnostic - Ebourgeonnage des jeunes caprins  ...           

Lire la suite

SANITAIRE PRIVATIF

Saisissez votre N° élevage...

 BVD - ATTESTATION NON IPI

Demande par N° de bovin

Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif

ipg

Peste porcine africaine: situation au 19 octobre 2018

Situation sanitaire en Belgique :

Depuis le 13 Septembre 2018, 188 carcasses de sangliers ont été analysées, dont 157 dans la zone de protection. Sur ce dernier nombre, 98 se sont révélées positives au virus de la peste porcine africaine. Les carcasses retrouvées hors de la zone de protection sont toutes négatives»

Les sangliers morts se situent toujours dans la même zone circonscrite par les autorités belges.

 

                   

 

En France :

-        Les autorités ont décidé d’installer des clôtures (électriques)  le long de la frontière tout le long de la ZOR (Zone d’Observation Renforcée) et une deuxième clôture à 5 km à l’intérieur du territoire.

-        Un arrêté ministérielconcernant la mise en place de mesures de biosécurité dans les élevages porcins vient d’être publié le17 octobre au journal officiel.

Ce plan Biosécurité portera sur différents points : plan de circulation (personnes extérieures, zone d’élevage), plan de gestion des flux (animaux, personnes, aliments, cadavres,…) avec un sas sanitaire, plan de nettoyage/désinfection, plan de lutte contre les nuisibles, système de protection permettant d’éviter tout contact entre les suidés domestiques  et les suidés sauvages …

 

 

 

Réalisation © Atelier informatique GDS85. Tous Droits réservés