LOADING
PREV
NEXT
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/boiteriesgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.SPEgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.CAPRINgk-is-116.jpg

BOITERIES des BOVINS « Prendre soin des Pieds des vaches au quotidien ! »

Un nouveau site internet vient d’être créé sur les boiteries de bovins. Il vous permet d’en savoir un peu plus sur les pieds de vos animaux.

Lire la suite

SPE

Le Support Personnalisé d’Epidémiosurveillance est disponible. Vous pouvez le consulter, modifier les dates de début et fin de période et télécharger ce document régulièrement (en cliquant sur LIRE LA SUITE)

Lire la suite

DÉCOUVREZ nos ACTIONS SANITAIRES CAPRINES

Biosécurité - Précaution lors d'un achat - Dispositif OSCAR (avortements) - Pack diagnostic - Ebourgeonnage des jeunes caprins  ...           

Lire la suite

SANITAIRE PRIVATIF

Saisissez votre N° élevage...

 BVD - ATTESTATION NON IPI

Demande par N° de bovin

Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif

ipg

Information FCO

La France Indemne FCO

Un arrêté du 10 Décembre 2012 qui entre en vigueur ce jour officialise le statut Indemne de FCO...

 

 

 

La France Indemne FCO

 

Un arrêté du 10 Décembre 2012 qui entre en vigueur ce jour officialise le statut Indemne de FCO de la France continentale. La vaccination contre les sérotypes 1 et 8 de la fièvre catarrhale du mouton est autorisée jusqu’au 31 Mai 2013.

 

Aucune disposition législative ou réglementaire ne prévoit de conditions spécifiques à la FCO, y compris sur la vaccination, pour l'expédition des animaux depuis une zone indemne vers un autre Etat membre. Pour l'export vers les pays tiers, les certificats sanitaires sont en cours de réactualisation pour inclure une clause "provenance de pays indemne", qui viendra se substituer aux conditions exigées jusque-là (vaccination ou test). Ainsi les obligations de vaccinations devraient disparaître. Ces conditions ont d'ores et déjà été actées avec les principaux pays destinataires : Algérie, Maroc et Tunisie.

 

Concernant la surveillance de la FCO, les enquêtes virologiques mensuelles seront interrompues à partir du 1er Janvier 2013. Une enquête sérologique sera réalisée en automne sur des animaux jeunes non vaccinés, à partir de prélèvements en abattoir ou sélectionnés parmi des prélèvements de prophylaxie (le choix sera fait au cours du premier semestre 2013, après étude de faisabilité).

Réalisation © Atelier informatique GDS85. Tous Droits réservés