LOADING
PREV
NEXT
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/logo gdsgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.logo_sans_GDSvendeegk-is-116.jpg

COVID-19

LES BUREAUX DU GDS SONT FERMES AU PUBLIC. Une permanence est maintenue. Plus de détails ci-dessous.

Lire la suite

COVID-19

Protéger sa santé et celle des intervenants en élevage. LES GESTES A RESPECTER pour les interventions du vétérinaire.

Lire la suite

SANITAIRE PRIVATIF

Saisissez votre N° élevage...

ipg

Information FCO

La France Indemne FCO

Un arrêté du 10 Décembre 2012 qui entre en vigueur ce jour officialise le statut Indemne de FCO...

 

 

 

La France Indemne FCO

 

Un arrêté du 10 Décembre 2012 qui entre en vigueur ce jour officialise le statut Indemne de FCO de la France continentale. La vaccination contre les sérotypes 1 et 8 de la fièvre catarrhale du mouton est autorisée jusqu’au 31 Mai 2013.

 

Aucune disposition législative ou réglementaire ne prévoit de conditions spécifiques à la FCO, y compris sur la vaccination, pour l'expédition des animaux depuis une zone indemne vers un autre Etat membre. Pour l'export vers les pays tiers, les certificats sanitaires sont en cours de réactualisation pour inclure une clause "provenance de pays indemne", qui viendra se substituer aux conditions exigées jusque-là (vaccination ou test). Ainsi les obligations de vaccinations devraient disparaître. Ces conditions ont d'ores et déjà été actées avec les principaux pays destinataires : Algérie, Maroc et Tunisie.

 

Concernant la surveillance de la FCO, les enquêtes virologiques mensuelles seront interrompues à partir du 1er Janvier 2013. Une enquête sérologique sera réalisée en automne sur des animaux jeunes non vaccinés, à partir de prélèvements en abattoir ou sélectionnés parmi des prélèvements de prophylaxie (le choix sera fait au cours du premier semestre 2013, après étude de faisabilité).

Réalisation © Atelier informatique GDS85. Tous Droits réservés