LOADING
PREV
NEXT
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/boiteriesgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.SPEgk-is-116.jpg
http://www.gds85.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/phocadownload.CAPRINgk-is-116.jpg

BOITERIES des BOVINS « Prendre soin des Pieds des vaches au quotidien ! »

Un nouveau site internet vient d’être créé sur les boiteries de bovins. Il vous permet d’en savoir un peu plus sur les pieds de vos animaux.

Lire la suite

SPE

Le Support Personnalisé d’Epidémiosurveillance est disponible. Vous pouvez le consulter, modifier les dates de début et fin de période et télécharger ce document régulièrement (en cliquant sur LIRE LA SUITE)

Lire la suite

DÉCOUVREZ nos ACTIONS SANITAIRES CAPRINES

Biosécurité - Précaution lors d'un achat - Dispositif OSCAR (avortements) - Pack diagnostic - Ebourgeonnage des jeunes caprins  ...           

Lire la suite

SANITAIRE PRIVATIF

Saisissez votre N° élevage...

 BVD - ATTESTATION NON IPI

Demande par N° de bovin

Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif

ipg

Articles

Réunion du comité de pilotage national FCO

Information suite au Comité National de Pilotage du 20 octobre 2010

Le Comité National de pilotage de la F.C.O. réuni sous la présidence du Directeur de Cabinet du Ministre a fait le point sur la situation : 1 seul foyer sérotype 1 en 2010. La campagne de vaccination a concerné au 4 octobre 2010, 16.3 millions de bovins et 5.9 millions d'ovins.

 

De vaccination obligatoire à autorisation de vaccination par l'éleveur Les textes existants seront revus et modifiés afin d'être opérationnels à la date du 2 novembre, date de fin de campagne de vaccination obligatoire
Prix des vaccins Il sera indépendant des quantités commandées et ne peut être évalué actuellement. L'Agence Européenne s'est prononcée favorablement sur une A.M.M. pour un vaccin bivalent 1-8. La procédure d'autorisation demande un délai s'étendant entre 4 à 6 semaines. Il faut ensuite compter 3 semaines pour que le Laboratoire producteur gère administrativement le dossier. Les GDS demandent que tout soit mis en œuvre pour accélérer la procédure.
Tarifs de vaccination Le Ministère a rappelé que la prochaine campagne se déroulant dans un cadre volontaire, y compris pour la vaccination des animaux destinés aux échanges, il ne pouvait y avoir de fixation de ceux-ci en commission bipartite, ni même d'entente sur ces tarifs.
Echanges intra-européens Il n'y a pas de remise en cause du principe d'accords bilatéraux entre les Etats Membres aménageant la réglementation européenne en vigueur.
Pour la Belgique

Les autorités ont donné un accord verbal à la prorogation de l'accord bilatéral existant et à son extension au bovins :

  • Les bovins de plus de 90 jours ont été vaccinés contre les sérotypes 1 et 8 depuis moins de 30 jours.
  • Les bovins de moins de 90 jours doivent être nés de mères vaccinées contre les sérotypes 1 et 8 de la FCO.
Pour l'Espagne Un accord de principe a été signé qui indique que les territoires des deux pays connaissant une situation similaire au regard de la F.C.O, aucune condition de vaccination ne sera retenue pour les bovins et les ovins.
Pour l'Italie

La prorogation du protocole existant et extension aux ovins :

  • Pour les animaux de plus de 90 jours, ne sera exigée que leur seule vaccination par un vétérinaire
  • Pour les animaux de moins de 90 jours, une attestation de vaccination de la mère par un vétérinaire sera exigée
Autres En revanche il faut souligner l'intérêt de ce protocole dans le cadre des négociations bilatérales conduites avec les pays tiers, pays de l'est de l'Europe et du pourtour méditerranéen pour lesquels le statut O.I.E. de "pays à risque maîtrisé" devrait permettre à la France de maintenir ses marchés actuels et d'en ouvrir de nouveaux.

Réalisation © Atelier informatique GDS85. Tous Droits réservés