Vos animaux sont dehors ? Sont-ils sont parasités ? Faut-il un traitement ? Le Pack Analyses permet de dépister le paramphistome, la douve et les strongles gastro-intestinaux ...
Lire la suiteUn nouveau site internet vient d’être créé sur les boiteries de bovins. Il vous permet d’en savoir un peu plus sur les pieds de vos animaux.
Lire la suitePREVENIR LES MALADIES DANS VOTRE ELEVAGE... Formation BIOSECURITE le 17/03/2023 ____Inscrivez-vous !!
Lire la suiteLe Support Personnalisé d’Epidémiosurveillance est disponible. Vous pouvez le consulter, modifier les dates de début et fin de période et télécharger ce document régulièrement (en cliquant sur LIRE LA SUITE)
Lire la suiteBiosécurité - Précaution lors d'un achat - Dispositif OSCAR (avortements) - Pack diagnostic - Ebourgeonnage des jeunes caprins ...
Lire la suite BVD - ATTESTATION NON IPI
Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif
Les ateliers dérogatoires sont exempts de tout ou partie des tests obligatoires à l’introduction ainsi que des dépistages annuels de prophylaxie.
La dérogation s’obtient sur la base de la vérification, sur l’exploitation, par le vétérinaire sanitaire, des conditions d’hébergement des bovins d’engraissement, lesquels doivent être élevés à part du reste du troupeau. Le vétérinaire adresse ensuite le rapport de sa visite à la DDPP85, laquelle donne un avis favorable ou non à l’octroi de la dérogation. Une visite de maintien est réalisée chaque année par le vétérinaire sanitaire, validée par la DDPP85.
3 types d’ateliers dérogatoires sont reconnus :
Dans le cas particulier d’animaux transférés d’un atelier d’élevage vers un atelier d’engraissement dérogatoire d’une même exploitation, une déclaration officielle de changement d’atelier (formulaire téléchargeable sur le site GDS85) doit être réalisée ; les ASDA des bovins concernés doivent être transmis au GDS en même temps que le document de déclaration de changement d’atelier.