Vos animaux sont dehors ? Sont-ils sont parasités ? Faut-il un traitement ? Le Pack Analyses permet de dépister le paramphistome, la douve et les strongles gastro-intestinaux ...
Lire la suiteUn nouveau site internet vient d’être créé sur les boiteries de bovins. Il vous permet d’en savoir un peu plus sur les pieds de vos animaux.
Lire la suitePREVENIR LES MALADIES DANS VOTRE ELEVAGE... Formation BIOSECURITE le 17/03/2023 ____Inscrivez-vous !!
Lire la suiteLe Support Personnalisé d’Epidémiosurveillance est disponible. Vous pouvez le consulter, modifier les dates de début et fin de période et télécharger ce document régulièrement (en cliquant sur LIRE LA SUITE)
Lire la suiteBiosécurité - Précaution lors d'un achat - Dispositif OSCAR (avortements) - Pack diagnostic - Ebourgeonnage des jeunes caprins ...
Lire la suite BVD - ATTESTATION NON IPI
Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif
Tout constat d’un nouvel avortement doit conduire à l’appel du vétérinaire sanitaire de sorte à ce qu’il puisse réaliser les prélèvements nécessaires au laboratoire départemental pour effectuer une recherche brucellose. Cette démarche est obligatoire dans le cadre de la surveillance de la brucellose.
L’intervention du vétérinaire et les analyses de laboratoire sont totalement prises en charge par l’Etat.
En cas de séries d’avortements, le GDS vous propose de mettre en place un protocole avortement qui permet de rechercher les causes infectieuses : 100% des frais d’analyses sont remboursés (voir fiche service : protocole avortements).